Mode de Biche

Je m’appelle Marie-Alix !

Je suis la maman de 3 petits gars.
Je suis surtout une passionnée des multiples liens entre le commerce et la créativité. La création facilite le partage, la convivialité.
J’aime sélectionner, agencer, assembler, étrange comme qualité non ?
Grâce à cette passion : je crée des univers, j’embellis des intérieurs, j’enchante des dressing.
Je suis une femme de challenge alors, je crée des boîtes à idées dans lesquelles je vous invite à venir piocher sans limites vos pépites pour embellir votre quotidien.

La passion devient un métier

J’ai une formation d’architecte d’intérieur et j’ai exercé plusieurs années dans un cabinet d’architecte.Pourtant, mon premier challenge professionnel se situe dans la grande distribution.
Le défi s’annonçait de taille : rendre glamour la galerie marchande et les rayonnages d’un supermarché.
Une expérience unique pour mettre en avant ma créativité et ma curiosité.
Pour cela, je développe plusieurs boutiques cohérentes dans l’image, les émotions qu’elles dégagent. Ces boutiques sont uniques sur la forme et surprenantes : des salades côtoient ma sélection de prêt-à-porter, les fleurs fraîches envahissent la boutique déco.

Et la vie bascule !

Ma vie professionnelle était étroitement liée à ma vie personnelle. Alors, quand une rupture s’invite brutalement, mes projets professionnels s’écroulent.Je me retrouve avec une immense douleur et 3 enfants en bas âge.Pour tenir, je m’appuie sur mes ami(e)s, ma famille et ce qui m’anime encore, l’artisanat, les fleurs, la recherche du joli.
Je pars me ressourcer au Mexique chez ma chère Paola, camarade d’archi, avec mes garçons et mes amies. Entourée d’amitié, de chaleur et de couleurs, je retrouve l’inspiration. L’idée de créer un e-shop pour vendre mes sélections est née.
Je rentre en France avec l’ambition de créer ma marque et de revenir auprès des clientes qui m’ont toujours fait confiance.

Mode de Biche, c’est un site et e-shop déployés pendant le confinement, puis un show-room pour montrer mes sélections de produits. Mode de Biche devient mon écrin pour concilier mes 2 passions qui ne m’ont pas quitté : le commerce et la créativité. Mode de Biche reflète tout ce que j’aime, mes sélections, mode, bijoux, déco, cosmétiques, fleurs.

Le concept Mode de Biche

Mode de Biche grandit, mûrit, autour d’un lieu de convivialité, de diversité et de proximité. Le showroom se situe à Latresne, une petite ville aux airs de village, au sud de Bordeaux. Il répond aux besoins des mamans pressées et de toutes les femmes qui veulent se faire plaisir avec ces objets, des vêtements choisis avec goût. 
Pas besoin de se déplacer vers Bordeaux, de courir de boutique en boutique pour trouver l’objet, le vêtement qui va égayer votre journée. Ma boutique au fond de mon jardin recèle toutes mes pépites pour personnaliser votre intérieur ou pour enchanter votre garde-robe.Surprises, nouveautés, petits prix, vous trouverez certainement votre bonheur pour vous faire plaisir ou trouver le cadeau de dernière minute toujours emballé avec soin. 
Dans 20 m2, je crée un univers changeant, stimulant et foisonnant pour vous mettre en confiance. Un lieu où vous vous sentez comme à la maison, libre de prendre le temps, de papoter, d’échanger, de rire. Je vous propose un espace de confiance pour être soi et dévoiler ses envies.

Les + de Mode de Biche

Je choisis tous mes articles avec passion, ils peuvent s’assembler, s’unir pour créer un univers personnalisable à volonté. J’adore vous conseiller, créer des looks, vous inspirer. J’adore vous faire partager mes coups de cœur de marque et vous en faire profiter dans mes collab. 
Vous le constaterez vite en venant au showroom ou en me suivant sur Instagram, la spontanéité et la légèreté me caractérisent. Je peux même parfois vous appeler mes bichettes, OUPS. 
J’ai confiance dans mon projet, mes capacités à sélectionner le meilleur pour vous, je peux ainsi, rester moi-même dans ma boutique, sur mes réseaux.

Newsletter